L’hexaèdre

Voici donc le premier des 5 solides de Platon : le CUBE, ou HEXAEDRE de son nom scientifique, polyèdre aux 6 faces parfaitement identiques.

Pour la partie qui nous intéresse, en lithothérapie et plus généralement dans les domaines de soins énergétiques, on associe l’Hexaèdre à l’élément Terre, au chakra racine, à la direction Nord et à la planète Jupiter. D’aucuns diraient qu’il correspond également au tempérament d’Hyppocrate mélancolique.

Afin de profiter au mieux de ses vertus, on méditera donc avec un hexaèdre, dans la main ou au niveau du chakra racine, afin de s’ancrer, de se relier à la Terre Mère.
Sur le plan physique, l’Hexaèdre va agir sur les minéraux qui constituent le corps, et donc aussi le squelette et les dents.

La matière qui compose l’hexaèdre peut avoir son importance puisque le cristal de roche, comme ici, amplifie les énergies, les rend plus limpides.

On trouve facilement les solides de Platon en quartz rose ou en améthyste également. Selon le travail que vous souhaitez effectuer, il sera peut-être judicieux de choisir une pierre plutôt qu’une autre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s