Solides de Platon, résumé

Je vous ai présenté les 5 solides de Platon assez succinctement.
Leurs correspondances avec les points cardinaux, les éléments et les chakras mériteraient chacun un chapitre entier pour approfondir le sujet.
Néanmoins, je vous propose ici un petit récapitulatif, une sorte de moyen mnémotechnique pour vous y retrouver, afin d’utiliser ces ondes de forme facilement.

HEXAEDRE : chakra RACINE et élément TERRE, intervient sur le plan matériel et SOLIDE, donc notamment sur les minéraux et le squelette.
ICOSAEDRE : chakra SACRE (situé au niveau du bassin), élément EAU (voyez le rapport avec le bassin ?), intervient sur les LIQUIDES du corps (eau, sang, lymphe…).
TETRAEDRE : plexus SOLAIRE, élément FEU, permet de réguler la température du corps (en cas de refroidissement ou de coup de soleil par exemple).
DODECAEDRE : chakra du CŒUR, ETHER (l’être animé par l’amour), concerne tous les domaines relié au cœur physique et émotionnel.
OCTAEDRE : chakra de la GORGE, élément AIR, amplifie les énergies venant de tous les points cardinaux.

Pour aller plus loin…
Les chakras supérieurs ne sont pas représentés par les Solides de Platon qui agissent davantage sur le monde physique, avec des qualités assez concrètes.
Le chakra du 3e œil peut toutefois être représenté et stimulé par un « dodécaèdre étoilé », et le chakra coronal par un « dodécaèdre adouci », fusion d’un dodécaèdre et d’un icosaèdre, ayant 60 faces.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s