Ancrage

Parmi les pierres d’ancrage, on parle souvent de la tourmaline noire, du bois fossile, du jaspe rouge ou encore de l’hématite. Chacune de ses pierres, à leur façon participe à garder les pieds sur terre. Que ce soit pour tempérer une nature trop rêveuse ou qui a tendance à vouloir échapper aux réalités, ou encore lors de certaines méditations poussées, il y a forcément une pierre d’ancrage qui vous conviendra.
La tourmaline noire fait parti des pierres indispensables lorsque vous souhaitez vous ancrer profondément à la terre. Cela peut être à l’occasion d’une méditation, mais aussi pour avoir des rêves moins « délirants » et un sommeil plus profond.
Le bois fossile est en lien direct avec la terre puisqu’à l’origine il s’agissait d’une espèce végétale dont les racines plongeaient dans la terre. C’est une pierre utile pour se reconnecter à soi, à sa nature et consolider ses bases.
Le jaspe rouge est une pierre très concrète qui agit avec vigueur et ne se laisse pas détourner de son objectif. Ainsi, vous pouvez y avoir recours si vous avez besoin d’un soutien actif, qui vous motivera à agir pour être bien en présence, dans le concret, loin des illusions.
L’énergie douce de l’hématite active la circulation des énergies dans le corps. Elle apporte un peu de chaleur en contraste avec des pierres d’ancrage qui pourraient rendre trop intransigeants. Elle fait en sorte que les informations ne restent pas bloquées à la racine, afin d’assimiler plus facilement nos besoins d’ancrage et leurs effets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s