Choc émotionnel

Quand on perd ses moyens à l’annonce d’une mauvaise nouvelle, voire pire, que notre coeur s’emballe et qu’on a du mal à respirer, des pierres telles que le quartz rose, le jade, la rhodochrosite, l’angélite, la charoïte ou encore la chrysocolle peuvent nous permettre de passer le cap.
Chacune à leur façon, ces pierres participent à garder notre sang-froid et ne pas nous laisser complètement submerger par nos émotions.
Tenir la pierre entre ses mains et/ou sur son coeur, respirer lentement et profondément, au calme est l’une des façons de faire face à un choc émotionnel.
Le quartz rose est LA pierre à solliciter en premier lieu après un choc émotionnel. Elle aide à apaiser les tensions, la peur, les inquiétudes, à retrouver calme et sérénité.
Le jade permet de retrouver la stabilité émotionnelle après un choc, en acceptant la situation et les sentiments que cela a provoqué. Il aide également à retrouver son énergie vitale quand le choc cause un abattement important.
La rhodochrosite apporte son soutien lorsqu’on est en phase de guérison, afin de se libérer de pensées uniquement tournées vers la souffrance que l’on éprouve.
L’angélite favorise l’expression de soi sans se laisser envahir par ses émotions, elle aide à dire les choses avec justesse et clarté.
La charoïte aide à dépasser le choc et ses conséquences sur le mental.
La chrysocolle permet de relâcher les tensions et d’exprimer ce que l’on ressent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s